Accueil du site - Activités cyclistes - Résultats d’épreuves

Cyclo-cross : la finale à Gouzon annulée pour cause de tempête (D. 28 févr. 2010)

Publié le dimanche 28 février 2010.


La saison UFOLEP de cyclo-cross, entamée en octobre, a connu son épilogue ce dernier week-end à Gouzon.

Mais cette journée finale, programmée sur le site des Grands Champs, cher aux pêcheurs, a du être amputée de sa partie sportive en dernière minute. La tempête de la nuit avait détruit le balisage du circuit. La tente, qui devait abriter les juges à l’arrivée, s’était réfugiée dans les arbres voisins, à quelques dizaines de mètres de son emplacement initial. Mais à l’UFOLEP on sait faire contre bonne fortune bon cœur, et le moment convivial a été maintenu : coureurs, organisateurs, dirigeants de clubs, partenaires et responsables départementaux se sont retrouvés à midi pour le traditionnel repas de clôture et la remise des récompenses du challenge Intersport - Travaux Publics Fracasso.

Il n’y a donc pas eu de surprise au niveau des classements : tous les leaders ont conservé leur poste sans combattre.
L’Aubussonnais Serge Gambard est sorti lauréat, devant son coéquipier Damien Pipier et l’inusable Jean-Luc Maumy (AC Saint-Vaury).
Par équipes, la Roue Libre Sardentaise a été à nouveau récompensée pour son assiduité sur l’ensemble des épreuves. Elle devance le VC Aubusson, le VC La Souterraine, l’AC Saint-Vaury et le CC Condat-63.

Claude Margot, responsable départemental de l’activité, a pu afficher sa satisfaction. Il a noté une nouvelle progression de la participation, tant chez les adultes que chez les jeunes. La saison s’est déroulée dans un bon esprit sportif.
Il a appelé chacun à se mobiliser pour que l’organisation des prochains championnats nationaux UFOLEP, début février 2011 à Grand-Bourg, soit une réussite et le reflet de la bonne santé du cyclo-cross régional.

Tous les résultats

Répondre à cet article